Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bouton Démarrer fera bel et bien son retour dans Windows 9

20 Juillet 2014, 09:02am

Publié par Institut Superieur Technique de Ngaliema

Le bouton Démarrer fera bel et bien son retour dans Windows 9

En début de semaine, une capture d’écran du menu Démarrer de Windows 9 « fuitait » sur le Web. De quoi lancer de nombreuses rumeurs et spéculations autour du futur OS de Microsoft. Pour mettre fin à toutes les polémiques, il semble que Microsoft ait décidé de réagir en postant une capture d’écran officielle de Windows 9.

Microsoft a donc profité de la WPC (Worldwide Partner Conference), sa conférence partenaires, pour dévoiler cette image. C’est Tony Prophet, vice-président du marketing Windows, qui s’en est chargé. Il a donc commenté ce qu’on y voit, et notamment des tuiles dynamiques et des applications "modernes" (avec l’interface Modern UI).

Ceci confirme donc que Microsoft tente de réassocier l’interface Modern UI avec celle plus traditionnelle du bureau, qui manque tant à de nombreux utilisateurs.

La seconde nouveauté annoncée, hormis le retour du menu Démarrer, est la possibilité d’exécuter ces applications « modern apps » sur le bureau.

Une frontière qui s'estompe

Vous pourrez donc retrouver sur le bureau plusieurs fenêtres qui contiendront à la fois des applications classiques, mais aussi des « modern apps » qui étaient jusque-là uniquement utilisables en mode plein écran. La frontière entre les deux univers sera donc beaucoup moins nette qu'actuellement pour tirer le meilleur des deux mondes.

Reste un mystère : jusqu’ici, Microsoft n’a jamais parlé officiellement de « Windows 9 », mais bel et bien d’un « nouveau Windows ». On peut donc s’interroger sur le nom de la la future mouture de l’OS, qui sera lancée dès 2015.

Jean Paul Khorez

Commenter cet article
S
Voici une bonne nouvelle pour le monde de l'informatique, car beaucoup ont certainement rencontré une certaine difficulté dans l'utilisation de Windows 8. En effet, l'absence du bouton démarrer nous a bien montré combien ce bouton est important.
Répondre