Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La formation en sécurité informatique pour le FARDC

20 Juillet 2014, 08:51am

Publié par Institut Superieur Technique de Ngaliema

La formation en sécurité informatique pour le FARDC

La formation informatique du personnel est la poursuite logique de l’action entamée dans le cadre de l’agrandissement du réseau territorial dans les régions militaires. Pour y parvenir, la cellule informatique améliore la connaissance par les FARDC du réseau et des applications métiers disponibles. L’objectif est de favoriser l’appropriation fonctionnelle et l’appropriation technique par les militaires.
L’appropriation fonctionnelle des applications métier déployées au sein du réseau des FARDC permet aux militaires d’acquérir le savoir-faire et le savoir être nécessaires pour faciliter l’intégration de l’outil informatique dans leurs pratiques professionnelles afin d’accroître la productivité, la précision et l’efficacité. Les pratiques professionnelles visées ici sont du domaine de la gestion: administration, ressources humaines, ressources financières et logistiques.
L’appropriation technique permet la transmission des compétences nécessaires pour assurer la prisé en charge technique par les FARDC des différentes composantes de l’infrastructure informatique que sont le matériel (postes de travail et serveurs), le réseau, la base de données et les applications métier.

l'homme est souvent la faille des systèmes informatiques. Que ce soit par accident ou volontairement, tout personnel est souvent à l'origine d'une fuite ou d'une perte de données.

Jean Paul Khorez

Commenter cet article